Les projets menés par l'Association

Projet participatif : Acquisition d'une escargoline

Le projet d'acquisition d'une Escargoline par l’association Kérant'ânes est un souhait de longue date qui permettrait aux personnes à mobilité réduite de profiter de balades en compagnie des ânes et des autres participants en capacité de randonné de façon autonome.



Le four à pain


KERANT'ÂNES EST REFUGE LPO depuis 2016

 

Nous avons des supports pédagogiques pour mettre en oeuvre des ateliers sur la reconnaissance des oiseaux et sensibiliser à lutter contre le déclin de la biodiversité ...

 



les "randos nettoyage" Projet mené en partenariat entre l'Association kerant'ânes et les foyers de vie Marie balavenne entre 2013 et 2015


Projet d'éco-pâturage à Questembert - projet expérimental mené entre 2014 / 2015

 

 

 

Mise en place d'un projet d'entretien de certaines parcelles communales par le biais de chèvres des Fossés, moutons de race "Belle-Île" et des ânes. Projet mené entre l'Association Curly'ânes (les administrateurs de l’Association Kerant’ânes étaient présent au sein de l’Association Curly’ânes à l’époque du projet), les Foyers Marie Balavenne et la municipalité de Questembert.

 

 

LE PROJET D'ÉCO-PÂTURAGE A ÉTÉ MENÉ DE MANIÈRE EXPÉRIMENTALE SUR UNE PÉRIODE D'UN AN ENTRE 2014 ET 2015 MAIS N'A PAS DONNÉ SUITE. 

 

Site internet : http://ecopaturage-questembert.jimdo.com/